An Introduction to Corpus-based Language Analysis

Weisser, Martin (2016). Practical Corpus Linguistics. An Introduction to Corpus-based Language Analysis. Oxford : Wiley-Blackwell.

Présenté dans ce dépliant comme un ouvrage de type “hands-on”. Au premier coup d’oeil, il semble être assez orienté anglais. Il serait intéressant de voir si les explications et analyses conviennent aussi à d’autres langues.


Ce contenu a été publié dans corpus, Documentation, formation par Eva Schaeffer-Lacroix. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Eva Schaeffer-Lacroix

De nationalité allemande et française, je suis docteur en sciences du langage et en études germaniques. Depuis 2011, je suis maître de conférences à l'Université Paris-Sorbonne - ESPE de Paris. Je suis responsable du département d'allemand de l'Espé et membre du laboratoire de recherche CeLiSo (Centre de linguistique en Sorbonne), axe Linguistique Appliquée - Didactique. Mes domaines de recherche : didactique des langues, linguistique de corpus, production écrite, métalangage, littéracie, technologies de l'information et de la communication. Mon blogue professionnel : http://didaktik.hautetfort.com/

2 réflexions sur « An Introduction to Corpus-based Language Analysis »

  1. Merci beaucoup, Naomi ! Je viens de lire ton analyse de livre. Elle confirme mon impression au niveau de la perspective anglo-centrée. Intéressant aussi : la non-prise en compte de phénomènes discursifs et pragmatiques. Mais tout de même un livre qui paraît utile pour se mettre en route dans le domaine de la création et de l’analyse de corpus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.