Décrire des outils d’exploitation de corpus

Le groupe de travail Exploration de corpus du consortium corpus écrits – dorénavant intégré dans le consortium CORLI (Corpus, Langues et Interactions) – propose de participer à la rédaction d’une synthèse descriptive des usages d’exploitation de corpus les plus répandus dans la communauté francophone (lire la suite ici).

Dans ce cadre, j’ai brièvement décrit mon usage de Sketch Engine. On y trouve également la description d’Annis. Il serait intéressant d’y trouver la description d’autres outils, comme par exemple celle de l’IMS Open Corpus Workbench.


Ce contenu a été publié dans Annis, Outils, Sketch Engine par Eva Schaeffer-Lacroix, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Eva Schaeffer-Lacroix

De nationalité allemande et française, je suis docteur en sciences du langage et en études germaniques. Depuis 2011, je suis maître de conférences hors classe à Sorbonne Université - Inspé de Paris. Je suis responsable du département d'allemand de l'Espé et membre du laboratoire de recherche CeLiSo (Centre de linguistique en Sorbonne), axe Linguistique Appliquée - Didactique. Mes domaines de recherche : didactique des langues, linguistique de corpus, production écrite, métalangage, technologies de l'information et de la communication, audiodescription, traduction. Mon blogue professionnel : http://didaktik.hautetfort.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.