Agrandir la taille de la police du menu édition de TXM

Depuis la version 0.7.9 de TXM, la police des caractères du menu “édition” est devenue plus petite, voire trop petite pour certains usagers utilisant des ordinateurs de petite taille. Voici l’astuce fournie par Alexei Lavrentev pour personnaliser la taille de cette police (et du coup, pour personnaliser la feuille de style txm.css tout court).

Il est possible de modifier la taille de police en éditant la feuille de style txm.css qui se trouve dans le corpus binaire, dossier :

$utilisateur/TXM/corpora/MONCORPUS/HTML/MONCORPUS/default

Selon les modules d’import, il peut être possible de créer une feuille de style personnalisée pour un corpus. Sinon, l’édition de la feuille de style $utilisateur/TXM/css/txm.css aura l’impact sur tous les corpus nouvellement importés.

Voici une démo qui permet de suivre les étapes décrites par Alexei. Si vous trouvez que la vidéo est trop petite :), cliquez sur “Youtube” et ensuite sur “Plein écran”.


Ce contenu a été publié dans Documentation, TXM par Eva Schaeffer-Lacroix, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Eva Schaeffer-Lacroix

De nationalité allemande et française, je suis docteure en sciences du langage et en études germaniques. Maîtresse de conférences HDR à Sorbonne Université - Inspé de Paris, je suis responsable du département d'allemand de l'Inspé et membre de l'unité de recherche STIH (Sens Texte Informatique Histoire). Mes domaines de recherche : didactique des langues, linguistique de corpus, analyse de discours, linguistique outillée, production écrite, métalangage, traduction, audiodescription. Mon blogue professionnel : http://didaktik.hautetfort.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.