CLARIN User Involvement Event


Se servir des corpus d’apprenants et des corpus d’experts pour former en langue étrangère

Conférence présentée par Eva Schaeffer-Lacroix dans le cadre de la journée d’étude « Lier recherche et formation professionnelle : des corpus à l’interface », organisée par l’axe CA2LI – LRL, CLARIN User Involvement Event, à l’université Clermont-Auvergne le vendredi 16 novembre 2018.

Site de l’événement


Ce contenu a été publié dans Conférences par Eva Schaeffer-Lacroix, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Eva Schaeffer-Lacroix

De nationalité allemande et française, je suis docteur en sciences du langage et en études germaniques. Depuis 2011, je suis maître de conférences hors classe à Sorbonne Université - Inspé de Paris. Je suis responsable du département d'allemand de l'Espé et membre du laboratoire de recherche CeLiSo (Centre de linguistique en Sorbonne), axe Linguistique Appliquée - Didactique. Mes domaines de recherche : didactique des langues, linguistique de corpus, production écrite, métalangage, technologies de l'information et de la communication, audiodescription, traduction. Mon blogue professionnel : http://didaktik.hautetfort.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.