CLARIN User Involvement Event


Se servir des corpus d’apprenants et des corpus d’experts pour former en langue étrangère

Conférence présentée par Eva Schaeffer-Lacroix dans le cadre de la journée d’étude “Lier recherche et formation professionnelle : des corpus à l’interface”, organisée par l’axe CA2LI – LRL, CLARIN User Involvement Event, à l’université Clermont-Auvergne le vendredi 16 novembre 2018.

Site de l’événement


Ce contenu a été publié dans Conférences par Eva Schaeffer-Lacroix, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Eva Schaeffer-Lacroix

De nationalité allemande et française, je suis docteure en sciences du langage et en études germaniques. Professeure des universités à l'Inspé de Paris (école interne de Sorbonne Université), je suis responsable du master MEEF parcours allemand et du département d'allemand de l'Inspé. Je suis membre de l'unité de recherche STIH (Sens Texte Informatique Histoire). Mes domaines de recherche : didactique des langues, linguistique de corpus, analyse de discours, linguistique outillée, production écrite, métalangage, traduction, audiodescription. Mon blogue professionnel : http://didaktik.hautetfort.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.